Le Pilote à l'Edelweiss
Couverture du T1 (Valentine) du Pilote à l'EDELWEISS.
Scénario : Yann
Dessins : Romain Hugault, il a réalisé la série Au delà des nuages (Collection Cockpit) avec Régis Hautière chez le même éditeur.
éditeur : Paquet, Collection Cockpit
Autre série des deux auteurs : Le Grand Duc, (Collection Cockpit) toujours chez le même éditeur.
Date de parution prévue pour le T1 : 1° trimestre 2012
Epoque : L'histoire se déroule pendant la 1° Guerre Mondiale
Histoire : l'histoire de deux frères jumeaux plongés au cœur de la Première Guerre mondiale, entre Nieuport et Albatros, blindés et tranchées. (Source éditions Paquet)
Un résumé donné par Paquet :
En 1917-18, les deux frères Castillac participent activement au conflit mondial ; Henri est devenu un des « as » de l’aviation française et Alphonse, ancien pilote lui aussi, a été sanctionné et muté dans les chars pour raison disciplinaire ; mais tandis que ce dernier ronge son frein et rêve de voler à nouveau, son frère vit dans la terreur d’affronter un certain pilote allemand dont le Fokker est décoré d’un superbe Edelweiss.
Quel terrible secret enfoui dans le passé des deux frères se cache derrière cette peur panique ? Comment la belle Valentine, l’épouse d’Alphonse, va-t-elle réagir face à l’évolution des rapports de plus en plus ambigus entre les jumeaux ?... Et surtout, que signifie ce mystérieux Edelweiss ? )
T1 - Valentine - édition de luxe.
T2 - Sidonie.
Un résumé donné par Paquet pour le T2 (Sidonie):
Suite à sa promesse de tuer Henri Castillac, Erik, le pilote à l’edelweiss, survole l’aérodrome des cigognes et lance un message de défi, un vrai duel aérien, juste lui et Henri Castillac, la semaine suivante.
Ce dernier, pétrifié de peur, part en permission à Paris. Contrairement à ses habitudes, pas de Folies-Bergères ni de parties fines. Il est soucieux et laisse ses amis seuls s’amuser, pour un rendez-vous secret. Il rencontre son frère jumeau Alphonse pour lui proposer un terrible échange. Il devra prendre sa place aux commandes de son tout nouveau Spad-canon pour affronter Erik. Alphonse est interloqué mais rêve de repiloter, lui qui a été viré de l’aviation…)
T2 - Sidonie - édition de luxe.
Un résumé donné par Paquet pour le T3 (Walburga) :
1918: depuis plus de quatre ans, la grande boucherie mondiale poursuit ses ravages, engloutissant avidement la fine fleur de la jeunesse européenne dans un maelström de sang, de boue, de barbelés et de désespoir…
À l’arrière, les parisiens eux-mêmes redoutent chaque nuit les raids des terrifiants Gotha, les bombardiers géants allemands; l’hôpital où est soigné Henri Castillac n’est pas épargné. Dans son lit, impuissant, ce dernier commence à regretter la substitution d’identité qu’il a effectuée avec son frère. Redevenu grâce à ce subterfuge pilote au sein des Cigognes, Alphonse aligne victoire sur victoire; malheureusement, à cause de cette substitution, il ne peut reconquérir le cœur de Valentine sans dévoiler la supercherie…
Alphonse Castillac va une ultime fois affronter son plus impitoyable adversaire, Erik, le redoutable « Pilote à l’Edelweiss », dans un duel sans merci, à très haute altitude.
Mais Alphonse va surtout devoir tenter de triompher définitivement de ses propres démons intérieurs, autrement plus angoissants... et tout particulièrement l’énigmatique Walburga !
Couverture T3 - Walburga
|