Liste des Livres # Page 8
Particularités - Remarques - Résumés
131
Mission sous la mer
Résumé :
- Quoi de plus fascinant que les eaux du golfe du Mexique, si bleues, si transpatentes sous un ciel éclatant, parcourues de vaguelettes d'or et de poisssons fabuleux ?
Pour recueillir les trésors que cette mer recèle, suivez Steve le biochimiste. Vous embarquerez avec lui à Miami sur le Micolocka, dont le commandant, Joe Panther, vingt ans, est un Indien Séminole. Puis vous ferez escale dans l'une des Bahamas, où le sympathique Tiger vous apprendra à vous servir du harpon et du scaphandre, cependant que Luc, un extraordinaire plongeur, livrera pour vous d'étonnants combats sous-marins avec des pieuvres, des marsouins ou des tortues géantes.
Ainsi, tout en goûtant au maximum une vie nautique, saine et ensoleillée, vous participerez à une mission scientifique du plus haut intérêt, car le fond de la mer vous offrira, comme autant de surprises, ses plantes, ses roches, ses animaux.
|
|
132
Vers les mondes lointains
Résumé :
- ATTENTION !
- A votre place, je m'abstiendrais, dit Vargo gravement
- Et pour quelle raison ?
- Ce pourrait être dangereux.
- Nous avons affronté déjà bien des dangers.
- Mais encore aucun qui soit comparable à ceux que vous risquez de trouver dans la zone des plus anciennes planètes, à laquelle nous donnons le nom de "Seconde Région".
- ATTENTION !
|
133
Clément Ader
Résumé :
- Actuellement, l'aviation est devenue un des moyens de transport les plus utilisés. Pourtant, il y a eu, dans l'histoire de l'aviation, un homme qui, le premier, a fait voler un plus lourd que l'air, non pas un planeur, mais un appareil propulsé par un moteur. Quel est cet homme ! Les français disent Clément Ader, les américains prétendant que ce sont les frères Wright. Nul mieux que le Colonel Castex, conseiller à l'Union française, ne pouvait trancher de façon définitive cette question.
LOUIS CASTEX est né dans un charmant petit village de Haute-Garonne, Pinsaguel. [Suit une biographie de Louis Castew; voir ICI].
...Observateur passionné des découvertes de la science moderne, explorateur aérien, Louis Castex, qui fut le compagnon et l'ami de Saint-Exupéry, continue la tradition des pilotes-écrivains et sert ainsi par son talent sobre et cependant enthousiaste de narrateur, la gloire de l'aviation.
|
134
Le drame du Virgo Fidelis
Résumé :
- Lorsque le jeune Gilbert se cache dans la cambuse du Virgo Fidelis, il ne se doute nullement du drame qu'il va vivre. Et quand le patron du thonier découvre à son bord le petit clandestin, il serait bien surpris, lui aussi, si on lui annonçait que le gamin deviendra dans l'épreuve un homme et qu'il...
|
135
Le dernier bison
Résumé :
- Il y a longtemps que, dans le Tennessee, les bisons ont tous été exterminés. Mais Yance, à douze ans, rêve de prouesses plus audacieuses que la chasse aux écureuils. Participant à une battue, il ne se laisse pas décourager par l'absence de traces. Alors que tous les hommes abandonnent, lui s'obstine en compagnie de son chien. Au prix de mille difficultés, Yance finira par connaître la récompense de ses efforts en tuant le dernier bison. Hélas ! il recevra aussi la punition de son entêtement, car son chien, le plus fidèle et le meilleur de ses amis, périra dans l'aventure.
|
136
Histoire d'un hors la loi
¤ Le résumé évoque un livre qui aurait du paraître dans la même collection sous le titre : Grand Roux (Probablement le titre anglais : Big red (grand rouge) qui n'a jamais paru dans cette collection mais ailleurs aux Presses de la Cité).
Résumé :
- Ce hors-la-loi, c'est Front-Blanc, un chien sauvage d'Australie, un "dingo". L'auteur, dans son précédent volume, "Grand Roux", nous contait l'histoire d"un Kangourou, il nous raconte à présent l'enfance du chiot, son apprentissage dirigé par une mère attentive, puis ses progrès à mesure qu'il atteint l'âge adulte. On le voit devenir indépendant. On assiste à ses combats contre les kangourous. Il fait aussi connaissance avec l'homme et ses pièges qu'il faut constamment déjouer. Front-Blanc commet de tels ravages dans les troupeaux qu'on va chercher par tous les moyens à le capturer. Sa tête est mise à prix. Parviendra-t-il à gagner la région moins dangereuse dont il rêvait ? Reverra-t-il son pays natal ?
|
137
L'île mystérieuse de Biggles
Résumé :
- "Comme il n'existe rien d'autre dans cette direction sur des milliers de milles, ce doit être le piton rocheux qui constitue notre objectif, dit Biggles. Eh bien, mes amis, nous ne devrions pas tarder à être fixés sur ce qui se passe dans le secteur.
-- Quel est le programme ? demanda Ginger, car jusqu'alors Biggles n'avait rien dit de ce qu'il entendait faire lorsqu'ils atteindraient l'île.
-- J'en déciderai après avoir vu les lieux de plus près, répondit Biggles. Je n'ai aucune idée préçoncue sur l'ensemble des opérations. Selon toute probabilité, je prendrai le parti le plus élémentaire : effectuer le tour des côtes à basse altitude pour voir s'il rôde quelqu'un aux abords du rivage.
Nous ne devrions pas tarder à découvrir s'il existe ou non des habitants."
|
138
Les mondes sans horizon
Résumé :
- Minuit allait sonner.
- La conversation était en suspens dans la Bibliothèque de Glensalich Castle, résidence solitaire du Professeur Lucius Brane, le savant inventeur.
- Un petit coup à la porte rompit le silence. Suivit l'entrée discrète du valet Judkins, l'homme de confiance du Professeur. Ce dernier leva les yeux.
- Eh bien, Judkins ? Qu'y a-t-il ?
- Deux messieurs désirent vous voir, Monsieur.
- Vraiment ? A cette heure-ci : Qui donc ?
- L'un est Mr. Vargo, de Mars; il m'assure que vous connaissez son compagnon, un Mr. Multova, de la planète Terromagna, répondit Judkins imperturbablement.
- Le Professeur restera-t-il insensible à la visite de tels personnages ?
|
139
Biggles enterre la hache de guerre
¤ C'est le livre ou Eric von Stalhein qui le camps des mauvais pour rejoindre celui des bons.
Résumé :
- Il semble paradoxal que Biggles ait pour mission de délivrer son vieil adversaire Von Stahlein, prisonnier d'une forteresse russe dans l'île de Skhaline.
Mais Scotland Yard estime pouvoir tirer des renseignements précieux de l'astucieux allemand. C'est pourquoi Biggles laisse de côté ses rancunes personnelles pour se porter au secours de son ex-ennemi.
Inutile de préciser que les difficultés seront multiples, mais le cerveau de notre ami est fertile en ressources, si bien que lui et ses compagnons échapperont à l'île inhospitalière, même quand les élements se ligueront aussi contre eux.
|
140
Motif d'enquête
Résumé :
- Apprendre que son propre frère est mort mystérieusement dans une cour du vieux Paris, voilà un sérieux motif d'enquête pour le jeune anglais Tony West.
C'est ainsi qu'il s'embarque pour la France et va jusqu'au coeur sauvage de la Sologne, parmi les étangs, les roseaux, les bruyères, pour avoir enfin la révélation non seulement de l'existance d'une énorme affaire frauduleuse, mais aussi de la véritable personnalité, combien attachante, de Peter West.
|
141
L'espion robot de Jupiter 9
Résumé :
- Les espions siriens et leurs complices tentent de saboter le nouvel astronef "Agrav" que les terriens construisent en secret dans leurs usines de Jupiter-9. Dominée, la pesanteur deviendra source d'énergie !
Chargés d'une enquête, Lucky Starr et son fidèle Bigman se hâtent vers le monde merveilleux de Jupiter, reine des planètes, dont seul les satellites lunaires sont accessibles.
Contre la méfiance du personnel des usines, les enquêteurs disposent d'une grenouille-V, douée d'antennes psychiques qui sauront détecter des indices révélateurs et au besoin intervenir par suggestion... Mais la grenouille-V est tuée mystérieusement, sans qu'elle ait donné l'alerte. Qui a agi ? Un robot ? Et pourquoi avoir supprimé la grenouille-V et non les enquêteurs ?
L'escale sur Jupiter-Un ne fait pas avancer l'enquête... Sur le chemin du retour, la machinerie de l'"Agrav" se détraque. Sabotage ! C'est la chute irrémédiable sur Jupiter. Une manoeuvre désespérée évitera-t-elle la catastrophe ? Et comment Lucky mettra-t-il en échec l'espionnage sirien ?
|
142
Biggles au Mexique
Résumé :
- Un cinéadte et son assistant en panne de voiture dans un village perdu du Mexique... L'incident serait banal si le cinéaste n'était Biggles, et l'assistant son fidèle Ginger. D'ailleurs, ni l'un, ni l'autre n'ont hjamais touché une camera !
Une sombre histoire de diamants volés les a amenés à prendre une fausse identité puis à quitter les brumes de l'Angleterre. L'aventure est au coin de la pampa !
|
143
Biggles et l'Interpol
Résumé :
- L'Angleterre (Biggles et ses collaborateurs), la France (Le sympathique Marcel Brissac) et l'Amérique (le bouillant Eddie Ross) unissent leurs forces pour anéantir un gang particulièrement odieux, auquel une petite îlr grecque sert de repaire. Aucun des vaillants policiers n'hesite à aller jusque dans la gueule du loup, au milieu des eaux bleues de la mer Egée, pour mener à bien la mission difficile.
|
144
L'homme qui perdit son chemin
Résumé :
- Région fascinante que l'Ecosse, avec ses étendues de bruyère, ses lochs aux eaux mystérieuses, ses marécages, ses giboyeux terrains de chasse...
Mais lorsque le gibier est un homme, un exilé politique, lorsque les chasseurs sont des bandits déterminés à tout pour contraindre au silence un vieillard malade et sa fille, que fera le capitaine Marsden, pris à parti alors qu'il parcourait les Highlands en touriste paisible ?
|
145
Biggles dans les Highlands
Résumé :
- Pas de résumé, une carte sans aucun commentaire
- Un jeune américain Carlo Salvatore a disparu, il est le fils du milliardaire du pétrole Carlo Salvatore d'origine italienne et dont les amis d'enfance ont mal tournés. La police américaine pense que Carlo est retenu en Grande Bretagne, le policier américain Eddie Ross vient trouver Biggles pour que celui-ci l'aide dans cette affaire...
|
146
Les héros de Biggles
¤ Les héros de BIGGLES : le titre est trompeur , ce n'est pas une histoire de Biggles mais un ensemble de nouvelles sur les personnes qu'il "admire" .
¤ la liste de ces héros est :
1 - Héros de l'air : Le major Mannoch et le lieutenant McNamara.
2 - Héros naval : Les capitaines Philip Broke et Edward Hamilton.
3 - L'homme contre la bête : Le Lieut.-colonel J.H. Patterson.
4 - L'écossais qui s'aventura seul : Le Dr. Mungo Park.
5 - Celui qui roussit la barbe du roi d"Espagne : Sir Francis Drake.
6 - Le plus grand des boucaniers : Sir Henry Morgan.
7 - "La fleur de toute la chevalerie" : Le Prince Noir.
8 - Une évasion de la cellule des condamnés : Lady Nithsdale.
9 - Un colosse de l'antiquité : Alexandre le Grand.
10 - Il risqua sa vie pour un insecte : Nicolas de Menonville.
Résumé :
- Il se révèle que le célèbre héros a lui-même ses propres héros. Quoi de plus naturel d'ailleurs que l'aviateur intrépide qui chatie les méchants à travers les cinq continents admire ces hommes dont les exploits égalent les siens.
Biggles compte même sur sa liste une femme, un pirate aussi, mais l'histoire la plus remarquable est celle du Dr Mungo Park, l'écossais indomptable qui traversa seul l'Afrique encore inconnue, en chapeau haut de forme et redingote bleue.
|
147
Vers des mondes inconnus
Résumé :
- Nouvelles aventures cosmiques de l'intrépide Professeur Brane et ses compagnons - insatiables découvreurs de ces curiosités "défiant l'imagination", que recèlent rant de mondes inconnus.
- Surprises angoissantes, mystère, mystifications, dénouements inespérés ou cocasses... une planète habitée par les descendants de rescapés du Déluge, voilà qui ne manque pas de piquant, ni de révélations troublantes... Quant aux merveilles techniques : "soucoupes volantes" à grand rayon d'action, propulsées par l'énergie cosmique avec remorquage d'autres unités par flux magnétique; radiophone spatial, modèle de poche; transmutation des métaux, au stade industriel... Enfin, point culminant du sensationnel : la tragique évacuation des habitants de la planète Parvo, menacée de collision par un satellite mystérieusement dévié de son orbite... et le spectacle hallucinant du cataclysme, tandis que le super-astronef emporte les derniers rescapés - échappant au risque d'être lui-même carbonisé, ou disloqué par le souffle de la gigantesque explosion.
|
148
Ou plane l'aigle
Résumé :
- Sport et aventure participent à l'exaltant récit de ces vacances pas comme les autres, que vous vivrez en compagnie de trois garçons de seize ans dans les sites des Highlands.
Collines solitaires et rivières torrentueuses livrent leurs secrets à travers de multiples épisodes où se révèle la faune sauvage dont la Haute Ecosse est le refuge privilégié : prise de catch saumon-cormoran dans les eaux tourbillonnantes; chassé-croisé faucon, coq de bruyère, lièvre; mésaventure du chien-loup retourné à l'état sauvage, que trahit son complice... Approcher un nid d'aigle s"avère entreprise téméraire; mais gare, quand plane le roi des solitudes, si votre chien, fuyant l'attaque, se rabat sur vous.
Pour ce qui est des prouesses sportives; trois heures d'un match pathétique avec un saumon de 39 livres et demie ! Du sport aussi le campement dans une cabane isolée, propice à l'observation des bêtes sauvages et à de singulières découvertes au cours d'expéditions où il faut compter avec le danger.
|
149
Les pécheurs de trésor
Résumé :
- A la recherche d'un gallion englouti et de sa cargaison d'or, Dan, Andy et l'oncle Dode connaîtront bien des surprises. D'autres plongeurs sous-marins sont sur la trace du trésor, et bien déterminée à se l'approprier.
Mais comment expliquer que, n'ayant point trouvé "leur" bateau au fond de la mer, les trois chasseurs d'épaves se réjouissent tant à la fin de leur périlleuse aventure ?
|
150
Biggles aux Indes
Résumé :
- Dites-moi, Biggles, demanda à brule-pourpoint l'Air Commodore Raymond, vous êtes bien né aux Indes, n'est-ce-pas ?
-- C'est exact. Je suis né à Chini,dans la province de Grhwal.
-- J'étais justement en train de me demander si ça vous plairait d'aller faire un petit tout là-bas.
-- Vous ne voulez pas dire... que vous m'offrez des vacances ?
-- Pac précisément... Mais nous avons appris qu'un de nos très bons amis se trouve actuellement dans la jungle de Garhwal et nous voudrions le rapatrier en Angleterre.
-- A quel endroi se trouve-t-il au juste ?
-- Je compte précisement sur vous pour me l'apprendre.
-- Mais, s'exclama Biggles, ignorez-vous donc que cette jungle s'étend sur plus de huit millions de mètres carrés ? Une armée entière pourrait la battre dans tous les sens pendant des années sans pouvoir y repérer un immeuble comme celui-ci ?
|
151
Biggles au Pérou
Résumé :
- La oluie n'était oas particulièrement violente, mais elle tombait sans arrêt de lourds nuages couleurs de plomb. Elle fouettait l'eau noire du Rio Jurara et crépitait sur l'appareil amphibie de la police de l'Air, un Gadfly, qui s'était posé sur la rivière et qui, les gaz coupés, dérivait légèrement.
Aucun vent, aucun soufle d'air. Les grands arbres de la forêt amazonienne qui bordaient les rives ressemblaient, d'un côté, à une immense falaise et, de l'autre, ne se distinguaient qu'à peine du ciel.
Biggles considérait avec appréhension l"eau qui montait. Déjà le courant charriait des masses d'herbes et de troncs d'arbres. Sur l'un de ces radeaux précaires un sunge clamait sa colère de se voir ainsi prisonnier.
Une pirogue les dépassa. A l'arrière, engoncé dans une couverture, un homme maniait une pagaie.
Malgré la pluie, Biggles ouvrit davantage la glace du cockpit pour examiner plus facilement une vaste maison au toit de palmes qui se dressait sur pilotis, à la limite d'une plage de boue noirâtre que le flot montant envahissait peu à peu.
|
152
Biggles mène l'enquête
Résumé :
- Le jour où Biggles consentit, sur la pression de l'Air Commodore Raymond et à son corps défendant, à prendre enfin quelques jours de repos dans un pittoresque petit villege de Cornouailles, il ne s'attendait certes pas à voir ses vacances interrompues par une succession de tragédies aussi subites qu'inexplicables.
Une mort... Deux morts... Trois morts... Et toujours aucun indice, pas le moindre mobile... Apparemment, l'assassin semble avoir réalisé làle crime parfait.
La police locale piétine. Mais Biggles décide de mener discrètement sa petite enquête personnelle...
Va-t-il réussir à démasquer l'assassin ? Ou tomber à son tour sous ses coups ?
Même au cours de ses plus folles aventures au coeur de la jungle, jamais notre ami n'était encore passé aussi près de la mort...
|
153
Biggles cherche fortune
Résumé :
- Biggles prit la pièce, l'examina et la soupesa dans le creux de sa main.
-- Une belle pièce d'argent. Elle pèse bien cinquante grammes, déclara-t-il. est-ce la seule que vous ayez trouvée ?
-- Oui. Je n'eus pas le temps de chercher davantage, mais j'ai la conviction qu'il y en a d'autres à l'intérieur de la caverne, dans les jarres.
-- Peut-être, à supposer que personne n'ait déjà exploré la cachette et vidé les pots. Depuis le temps qu'ils sont là !
-- A mon avis, si quelqu'un avait trouvé ces jarres, il les aurait sorties pour en vérifier le contenu et laissées dehors, ou bien emportées avec.
-- Oui, c'est plausible.
-- Cette pièce avait dû tomber au cours du transport des jarres dans la caverne. Vous voyez, il s'agit d'une monnaie à l'état neuf. Je doute qu'elle ait jamais été mise en circulation. Elle avait passé là quelque chose comme trois mille ans.
-- Ce roi dont elle porte l'effigie, l'avez-vous identifié ?
-- Pas de façob certaine. Peut-être le roi Salomon lui-même, mort en 9320 av. J.-C., ou encore le roi Sennacherib qui régna de 704 à 681 av. J.-C.
|
154
Biggles chasse le millionnaire
Résumé :
- Mon cher Biggles, demanda à brûle-pourpoint à son collaborateur l'Air Commodore Raymond, de la Police de l'Air de Scotland Yard, avec les nombreux moyens de détection existant actuellement, pensez-vous qu'il soit très difficile de repérer un bateau ?
-- Il faudrait d'abord connaître la taille du bateau et savoir s'il navigue sur l'eau ou sous l'eau. pourquoi me demandez-vous cela ? Vous en avez perdu un ?
-- Tout juste. On nous signale un bateau qui m'a tout l'air d'avoir joué la fille de l'air.
-- Des navires qui font naufrage, ça se produit encore de nos jours.
-- Sans doute, mais il est très rare qu'ils disparaissent sans émettre un signal de détresse et sans laisser la moindre trace, ni le moindre survivant.
-- Personne n'a intercepté de S.O.S. ?
-- Nous sommes sans nouvelles de ce bateau depuis qu'il a appareillé.
|
155
La jeune équipe
¤ Au dos : Collection Johns
Résumé :
- A la fin de leurs études, trois jeunes gens décident de mettre leurs ressources en commun et de fonder "LA JEUNE EQUIPE".
Cette association leur permettra de sauver des garçons qui, sortant d'une maison de redressement et handicapés par un passé de délinquant, risquent de devenir les complices de malfaiteurs, ces derniers recrutant parmi eux des gueteurs pour leurs mauvais coups.
D'un autre côté, leur activité et les renseignements précieux qu'ils fourniront à Scotland Yard aideront la police et malgré quelques déboires nos jeunes amis réussiront dans leur métier de détective.
|
156
La planète infernale
Résumé :
- Après avoir, devant ses fidèles compagnons, récapitulé ses voyages interplanétaires et ses chères théories cosmiques(Infini de l'univers, évolution relative des planètes, longévité extraordinaire du type humain de Dacoona, ...), le professeur Brane décide d'entreprendre une nouvelle croisière en vue de découvrir la planète idéale où pourraient trouver refuge les Terriens souhaitant vivre en paix, loin de la folie destructrice des réactions en chaine.
- A bord d'une soucoupe volante minnéenne, il va de planète en planète, de galaxie en galaxie, de déception en déception. Serpents innombrables... troglodytes nains, traqués par des mpnstrueux pachydermes... araignées géantes... bons géants, dont il juge inconcevable de troubler la quiétude... animaux monstrueux - survivants de nos espèces disparues. Un extraordinaire voyage dans le monde de l'infini.
|
157
Disparu dans l'espace
Résumé :
- En route pour Vénus avec les habituels compagnons de ses expéditions interstellaires, à bord de l'astronef martien Tavona, le professeur Brame fait une découverte macabre : vêtu du kilt écossais, avec plaid de tartan du clan Macpherson, un cadavre orbite dans l'espace !... Le professeur regagne l'Ecosse, et apprend la mystérieuse disparition de deux gardes-chasses : Macpherson et Graham; l'événement aurait coïncidé avec une incursion de sousoupe volante, ce qui fait soupçonner un rapt et présage de graves événements... Une enquête à l'échelle spatiale révèle un indice pour le moins singulier : le mot "sandwich" receuilli par un cosmonaute, de la bouche d'un collègue de la Quatrième Région. Ce mot servira de fil conducteur aux recherches, dont les étapes aventureuses, exaltantes aussi, nous mèneront à cette lointaine planète où Graham a choisi de vivre heureux - pour avoir, en compagnie de son infortuné collègue, cédé à la tentation d'une petite excursion spatiale à bord d'une soucoupe volante.
N.B. : Brame et non Brane coquille dans le livre.
|
158
Biggles se fâche
¤ Au dos : Collection "Johns"
Résumé :
- Au quartier général de la Police de l'Air à Scotland Yard, on n'entendait que le sec froissement du papier, tandis que se poursuivaient les divers travaux quotidiens, iposés par la tenue à jour des dossiers : tels que classement des coupures de presse internationale, changements intervenus dans les règlements du trafic aérien, modifications apportées aux avions en usage, caractéristiques des prototypes a l'essai et autres travaux du même genre.
Soudain, retentit le bruissement aigu du téléphone intérieur.
Biggles saisit l'écouteur sur son bureau. ""Ici Bigglesworth". Il resta à l'écoute, puis, ajouta : "Bien, Monsieur, de suite." Il reposa l'écouteur et se leva.
"C'est le Patron ?" demanda Bertie, sans quitter son travail.
"Tout juste !"
"De quoi s'agit-il ?"
"Il n'a pas pris le temps de me le dire à l'appareil, mais, à en juger au ton de sa voix, cela ne va pas comme sur des roulettes. Il a dit qu'il ne voulait pas être dérangé et ce ne serait pas le moment de se jeter dans ses jambes. Je vous verrai tout à l'heure."
|
159
Biggles s'en mêle
¤ Réédité chez Lefrancq en fac-similé
Résumé :
- Biggles examina l'enveloppe sur toutes ses faces :
- Elle n'est pas venue par la poste, il n'y a ni timbre ni adresse, rien que mon nom. Où l'avez-vous trouvée ?
- Dans la boîte, pardi. J'étais descendu chercher les journaux du matin. On a dû la déposer pendant la nuit, car elle n'y était pas hier soir quand j'ai pris le courrier.
- C'est rare que je reçoive des lettres ici, à l'appartement, dit Biggles qui se décidait quand même à la décacheter. Je ne reconnais pas non plus l'écriture, d'ailleurs.
Il finit par tirer la feuille de papier de l'enveloppe et lut son contenu...
|
160
Biggles et la police de l'air
¤ Dernier livre de la collection
¤ Réédité chez Lefrancq en fac-similé
Résumé :
- Vous voyez pourquoi j'ai hâte que vous vous mettiez en campagne pour dénicher quelqu'un ayant eu contact avec Litton, sous ce nom ou sous un autre. Cela peut demander du temps, mais vous arriverez bien à recouper une piste quelque part. Moi, d'ici, je procéderai à diverses enquêtes. Une fois en possession de renseignements plus précis, nous ne devrions plus tarder à découvrir pourquoi ce Litton s'est emparé du CUB, car je suis à peu ptès certain que telle est la vérité sur cette singulière disparition...
- Bien, bien, murmura Bertie. J'ai le sentiment que vous êtes sur la ligne d'approche. Venez, nous allons nous mettre en chasse.
|
|