Retour
site général
BD & aviation Biggles
Site général


Ciel sans Pilote

    Stefan Agosto    

    -   Scénario : Wallace
    -   Dessins : Stephan Agosto
    -   éditeur : Zéphyr B.D..


  Résumé de la série     (données éditeur) :

Sur le site des éditions DUPUIS:
Une jeune femme, Louise Simon, ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire, et un homme, Doug Hunter, pilote de chasse talentueux et héros de l'ombre, vont unir leurs forces pour accomplir une mission qui risque de bouleverser l'issue d'un conflit mondial encore indécis durant l'été 1944. Ce récit en deux parties va raconter l'épopée de ces pionniers, héros oubliés de la Seconde Guerre mondiale qui ont marqué l'évolution de l'aéronautique moderne à travers les doutes, les échecs, les trahisons, les actes héroïques et désespérés.

  Résumé du T1     (données éditeur) :

    13 juin 1944, une semaine après le débarquement allié en Normandie, une bombe volante, appelée V1, s'écrase sur la banlieue nord de Londres. Elle détruit quelques bâtiments d'une zone industrielle et fait de nombreuses victimes civiles. Une jeune femme, Louise Simon, ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire, et un homme, Doug Hunter, pilote de chasse talentueux et héros de l'ombre, vont unir leurs forces pour accomplir une mission qui risque de bouleverser l'issue d'un conflit encore indécis durant l'été 1944. Ce récit en deux parties va raconter l'épopée de ces pionniers, héros oubliés de la Seconde Guerre mondiale qui ont marqué l'évolution de l'aéronautique moderne à travers les doutes, les échecs, les trahisons, les actes héroïques et désespérés.

  Résumé au dos du T2     (données éditeur) :

    1944, après le débarquement en Normandie, les libérateurs progressent sur le territoire français mais la menace des bombes volantes n'est toujours pas écartée. En Angleterre, pour éviter un second blitz, Churchill a deux objectifs: la défense de Londres et la destruction des sitesde V1. Pour cette dernière option, les Américains développent le projet APHRODITE.
Les opérations y prennent de l'ampleur. Mais, ces bombardiers bourrés d'explosifs qui doivent détruire massivement les bases de lancement des bombes volantes, seront-ils opérationnels? Louise, la brillante ingénieur, et Doug, le pilote écorché vif, sont impliqués personnellement dans cette lutte à grande échelle. Pourront-ils emporter le dernier round et faire basculer le destin de la deuxième guerre mondiale?

  Résumé du T3     (données éditeur) :

    En pleine crise du V1, Louise Simon - une ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire - et Doug Hunter - un pilote de chasse talentueux mais écorché vif - doivent maintenant faire face à la menace du tout nouveau missile nazi V2. Le projet "Aphrodite", préparant des bombardiers radiocommandés visant à détruire les bases de lancement de ces bombes sans pilotes, suffira-t-il à faire gagner les alliés ? Rien n'est moins sûr, tant le danger et la trahison guettent à chaque minute de cet étouffant été 1944... Le volume final d'une passionnante trilogie mêlant histoire de la Seconde Guerre mondiale et pure aventure ! Une invitation à explorer de manière très documentée un épisode souvent méconnu de la Seconde Guerre mondiale, doublée d'un embarquement immédiat sur des avions de légende !




Le dessinateur Stephan Agosto : Il est né en 1968 et habite à Chartres. Il a d'abord travaillé dans l'illustration. Il publie sa première BD en 1995 chez un petit éditeur Berso, elle est en deux tomes :
    -   Shpountz Et Clodomir - N° 1 - La Nuit Du Grand Celte
    -   Shpountz Et Clodomir - N° 2 - Le Secret De L'alchimiste

Il est aussi l'auteur de :
    -   l’alternative T1 (Scénario de Édouard Chevais-Deighton) en 2009

Il a un blog : http://74eri.canalblog.com/ ou il parle de sa passion pour la 1° Guerre Mondiale et plus particulièrement pour le 74e R.I. . Il est aussi un contributeur du forum consacré à cette guerre : http://pages14-18.mesdiscussions.net/.

et aussi:
La série d'aviation F.A.F.L. qui est aussi traitée sur ce site.
Avec:
       - au scénario : Wallace comme pour Ciel sans pilote
       - au dessins : Stephan Agosto comme pour Ciel sans pilote
       - et comme éditeur : Zéphyr B.D. (le même).

(C'est ici: F.A.F.L.)

Ciel sans pilote N°1 - Pas de résumé spécifique pour le T1, voir plus haut un résumé pour la série qui semble prévue pour raconter une histoire en deux albums.

LISTE DES ALBUMS


Stephan Agosto - Ciel sans pilote - Vignette extraite du t1 CIEL SANS PILOTE Stephan Agosto - Ciel sans pilote - Vignette extraite du t1
Titre Scenario Année Dessin éditeur
1 Terreur sur la Tamise 1/2 Wallace 01/2020 Stephan Agosto Zéphyr
2 Le crépuscule des V1 2/2 Wallace 08/2020 Stephan Agosto Zéphyr
3 Dans l'ombre du V2 Wallace 20/08/2021 Stephan Agosto Zéphyr


LES COUVERTURES


Ciel sans pilote - Couverture du T1 (Terreur sur la Tamise 1) Le crépuscule des V1 - Couverture du T2 (Ciel sans pilote 2) Le crépuscule des V1 - Couverture du T3 (Dans l'ombre du V2)
1 - Terreur sur la Tamise 2 - Le crépuscule des V1 3 - Dans l'ombre du V2
Le pont de Londres
Londres Londres Londres


Retour
Site général
Haut de
page
BD & aviation
Page résumé
Biggles
Site général