
BLACKBIRDS
Black Birds est une série créée en 2011.
Scénario de Patrice Buendia.
Dessins de Guiseppe De Luca.
Editeur : Zéphyr B.D..
- Le titre du 1° épisode est : Idealist
- Le résumé de l'éditeur pour la série est :
Les années 50. La guerre froide ne l’est pas tant que ça. On vient de passer très près de l’affrontement nucléaire avec la Guerre de Corée. Désormais, il est évident que l’information est une arme de premier plan.
La CIA connait l’importance du renseignement humain, mais elle ne peut négliger le développement de moyens techniques pour obtenir ce que l’ennemi veut lui cacher. C’est donc dans la plus grande discrétion qu’Allen Dulles veut créer une véritable unité aérienne au sein de la CIA, avec des machines conçues dans un seul but : espionner.
Frank, pilote aguerri, et Dash, jeune chien fou, sont les pilotes qui vont devoir dompter ces machines. Le défi est technologique, puisqu’ils vont devoir atteindre des altitudes inédites, mais aussi militaire : les territoires qu’ils devront survoler sont hostiles et lourdement armés.
- Le résumé de l'éditeur pour le 2° album est :
Dans la gueule du loup.
Normalement, l’avion U-2 de le CIA que pilote Frank au dessus de l’URSS n’aurait jamais dû être repéré.
Normalement, même repéré, il n’aurait pas dû être atteint par les soviétiques.
Normalement, une fois touché, Frank aurait dû mener l’avion espion à sa perte, comme un secret kamikaze.
Normalement... Mais dans le renseignement, rien ne se passe jamais normalement.
Donc, contre toute attente, la CIA organise une mission quasi suicidaire, pour aller détruire le U-2, et éventuellement récupérer Frank. C’est son pote Dash qui s’y colle et qui part pour l’URSS. Dans la gueule du loup.
|