LES AILES BRISéES.
- Scénario & dessin : Simon Roussin .
- éditeur : éditions 2024 .
Ils disent d'eux: "Les éditions 2024 voient le jour en deux mille dix par un jour d’insouciance certain.
Si l’on tente de résumer en quelques propositions intelligibles cette candide entreprise, on obtient :
créer un catalogue de livres illustrés et de bandes dessinées, accompagner des démarches d’auteurs cohérentes, et soigner la fabrication des livres.
Et en 2024 ? La Terre finira bien par exploser ; lumineux météores, nos livres
seront alors éparpillés aux quatre coins de la voie lactée…".
Et de Simon Roussin: "Simon Roussin est dessinateur, illustrateur, plutôt grand, et diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg depuis 2011. Son travail porte de façon récurrente sur la figure du héros, et il cherche dans ses histoires à retrouver le souffle de ses lectures enfantines. Il est déjà l’auteur de Robin Hood, aux éditions L’employé du Moi (2010) et Les Aventuriers, aux éditions Magnani (2011). Il est aussi l’un des fondateurs et principaux auteurs de l’excellente revue Nyctalope. Contributeur régulier du magazine Sofilm, il publie, à l'automne 2014, le remarqué Barthélémy aux éditions Cornélius."
- Le héros de la série : Ferdinand Pépin
Résumés des albums donnés par l'éditeur
T1 - Prisonnier des Glaces .
Le célèbre aviateur Ferdinand Pépin survole sans relâche les glaces sans fin du Grand Nord. Bravant les éléments, il cherche la trace du dirigeable disparu de Charles Robinson : Helen le lui a demandé. Helen, l'épouse de ce Robinson ; Helen, le grand amour de sa vie. Seul dans ces terres froides et hostiles, Ferdinand, lancé au secours d'un homme qu'il déteste, devra d'abord vaincre ses propres démons…
Dans la lignée de ses précédents titres (Lemon Jefferson, Le Bandit au colt d’Or), Simon Roussin signe une nouvelle aventure revisitant avec brio l’imaginaire hollywoodien des années 50 - on pense notamment à Howard Hawks.
Les Ailes brisées - Prisonnier des Glaces est un authentique album d’aventure, que l’on pourra autant lire avec le cœur innocent d’un enfant qu'avec l’œil nostalgique d'un lecteur de vieux illustrés.
Imprimé en trois tons directs, ce livre pourrait bien être - osons le penser ! - celui de la maturité graphique : poursuivant son travail de réinvention de la ligne claire, Simon Roussin déploie tout son talent dans ces très grandes images de paysages polaires, et entraîne le lecteur dans un récit implacable aux confins des solitudes glacées. .
|