Retour
site général
BD & aviation Biggles
Site général

MYSTERES EN BIRMANIE Les aventures de Ken MALLORY

    -   Les scenarii sont de Gauthier pour le T1 et Fréderic Marniquet pour le T2. (c'est le nouveau scénariste de Buck Danny)

    -   les dessins sont de Gauthier

    -   Le héros de la série est Ken Mallory,un aviateur.
    -   Il n'y a que 2 albums pour cette série éditée chez Albin Michel. L'éditeur a arrêté son secteur BD, Les séries ont visiblement été stoppées à ce moment là.

Commentaire général pour la série (éditeur) : 1942 : des nazis découvrent en plein cœur du désert soudanais, sur le site des pyramides de Méroé, un antique et mystérieux livre sacré, le livre de Kouch. Que recèle ce grimoire maudit ? Dès la fin de la Seconde Guerre mondiale, nos aventuriers des mers du sud chercheront la réponse au fin fond de la jungle birmane, avec à leurs trousses : des fanatiques du IIIe Reich, des nostalgiques de l'Empire du Soleil-Levant, des trafiquants de drogue manipulés par le terrible Myin Kyang, ainsi que la moitié des services secrets de la planète ! Ken mallory, son épouse Mae Ling et leurs compagnons, iront jusqu'aux entrailles du Mont Popa, véritable Mont Olympe du Myanmar et cœur d'un piège démoniaque...

Autre Commentaire :
Le livre de Koush, découvert au Soudan par les nazis en 1942, entraîne un groupe d'aventuriers au fin fond de la jungle birmane où ils sont poursuivis par des anciens nazis, des Japonais fanatiques, des trafiquants de drogue et bon nombre d'agents de différents services secrets.
SERIE TERMINEE



LISTE DES ALBUMS


Les aventures de Ken MALLORY
Titre Scenario Année Dessin Editeur
1 Le Livre de Koush Gauthier 09/2004 Gauthier Albin Michel
1b Le Livre de Koush Frédéric Marniquet 01/2006 Gauthier Albin Michel
2 La vallée des ombres Frédéric Marniquet 01/2006 Gauthier Albin Michel


COUVERTURES DES ALBUMS



Retour top BD & aviation Biggles