Retour
site général
BD & aviation Biggles
Site général


LADY SPITFIRE.


    -   Scénario : Sébastien LATOUR

    -   Dessins : MAZA

    -   Editeur : Delcourt, Collection: HISTOIRE & HISTOIRES


Sur Sébastien LATOUR :
  -   Biographie donnée par l'éditeur :
Sébastien Latour est né le 2 mai 1975 à Bayonne. Après une année passée en Angleterre pour ses études de littérature, et une maîtrise consacrée aux personnages de méchants chez Shakespeare, il devient professeur d'anglais dans la région lilloise avant de retrouver son Pays Basque natal. Ses premières séries BD sont influencées par le courant de l'urban fanstasy et du fantastique. Wisher et Ellis, publiées au Lombard, combinent légendes, folklore et monde contemporain. Passionné de science-fiction, et avide lecteur des productions de "Série-B", il rencontre Fred Blanchard à Angoulême en 2008 pour lui proposer le projet Spyder


Maza
Maza est d'origine serbe, ses débuts dans la BD d'aviation sont "doubles", puisque il est le dessinateur de 2 BD sortant dans le même 1° semestre de 2012 : Wunderwaffen et Lady Spitfire.

Résumé du T1 donné par l'éditeur
  -   Été 1940. Fille d'un as de la Première Guerre mondiale, Laure Chevalier a l'aviation dans le sang. Contrainte de fuir son pays, Laure parvient à rejoindre l'Angleterre. Mais comment continuer à se battre ? Qui laissera une femme manier un Spitfire ? Sa rencontre avec un chef d'escadron excentrique va changer sa vie et faire d'elle, en secret, la première Française pilote de chasse de la Royal Air Force.

Résumé du T2 donné par l'éditeur
  -   Aout 1940. Alors que celui qu'on surnomme "Der Henker" (Le Bourreau) abat un à un les chefs d'escadron de la Royal Air Force, c'est au tour de l'escadron 1B de perdre son leader. En proie au doute, Laure cherche comment inspirer un escadron qui a perdu son père spirituel. Aveuglée par son désir de vengeance et le dos au mur, elle se lance dans un duel aérien épique contre "Der Henkel" .
La revue Planète des éditions Delcourt donne un plus (Le + Planète) : Eté 1940. La Royal Air Force est le dernier espoir pour repousser l'avancée nazie en Europe, et la plus puissante armada volante du monde. Commencent alors trois mois de duels aériens qui voient s'affronter des avions de légende : le Supermarine Spitfire, le Hawker Hurricane, et le Messerschmitt 109... C'est dans ce cadre que se déroule Lady Spitfire dont le 3° tome est prévu début 2013.

Résumé du T3 donné par l'éditeur
  -   Septembre 1940. Les pilotes de l'escadron doivent être réaffectés au centre de commandement, et Laure sait que sa prochaine mission sera la dernière. Quand un Messerschmitt est abattu au-dessus de la base de Brighton, elle conçoit son ultime acte de bravoure : en faire un avion espion, et piloter l'appareil derrière les lignes ennemies avec l'espoir de renverser le cours de la bataille d'Angleterre...

Résumé du T4 donné par l'éditeur
  -   1942. Les troupes du général Rommel, le "Renard du Désert", progressent en Égypte. Laure, pilote de la Royal Air Force, n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis la mort de son amant Spirit, il y a deux ans. Mais quand les alliés se trouvent gravement menacés, elle ne peut plus reculer... Pourra-t-elle vaincre ses peurs et redevenir Lady Spitfire ?



  - Le site des éditions Delcourt : C'est ICI

  - Le blog de MAZA : C'est Ici

 LISTE
DES   
ALBUMS 
Titre Scenario Année Dessin Editeur
1 La fille de l'air Sébastien LATOUR Mai 2012 MAZA   Delcourt
2 Der Henker Sébastien LATOUR Nov. 2012 MAZA Delcourt
3 Une pour Tous et Tous pour Elle Sébastien LATOUR 7 mai 2013 MAZA   Delcourt
4 Desert Air Force Sébastien LATOUR   4 juin 2014 MAZA   Delcourt  
SERIE TERMINEE

1 - La fille de l'air 2 - Der Henker 3 - Une pour Tous et Tous pour Elle 4 - Desert Air Force


Retour top BD & aviation Biggles