Retour
site général
BD & aviation Biggles
Site général



Les ANGES d'ACIER.

    - Dessinateur : Victor de la Fuente
    - Scénariste : Victor Mora
    - Editeur : Dargaud

La serie est composée de 4 volumes. Les deux auteurs sont d'origine espagnole. Elle raconte les aventures de pilotes d'avion pendant l'entre-deux guerres.

    Victor de la Fuente (né à Ardinasa de Llanes -dans les Asturies- en 1927) a dessiné de nombreuses séries dans tous les genres comme : Mathai-Dor, les Gringos (avec Jean-Michel Charlier), Haxtur, Amargo, Sunday (avec Victor Mora), ... il a aussi participé à la serie l'Histoire de France en bandes dessinées. Victor de la Fuente a passé une partie de sa jeunesse au Chili et aux Etats-Unis avant de retourner en Europe et de s'installer en Espagne.
    Víctor Mora Pujadas (né à Barcelone en 1931) a scénarisé les Inoxydables pour Antonio Parras, Felina pour Anne Goetzinger, Dani Futuro pour Carlos Gimenez, Gigantik pour J. Cardona ... et bien sur Sunday pour Victor de la Fuente. Victor Mora a passé une partie de son enfance en France avant de retourner vivre à Barcelone. Il est aussi l'auteur de livres en Catalan comme "El café dels homes tristos" .

SERIE TERMINEE


Titre Scenario Année Dessin Editeur
1 Les anges d'acier Victor Mora 02/1984 Victor de la Fuente Dargaud
2 Sur la jungle des damnés Victor Mora 02/1986 Victor de la Fuente Dargaud
3 La rose d'Abyssinie Victor Mora   9/1987 Victor de la Fuente   Dargaud
4 Les griffes de l'aigle Victor Mora 2/1989 Victor de la Fuente Dargaud

Retour top BD & aviation Biggles