Retour     Bibliographies     Ernst LOHDORFF     Ralph MOODY  


  A.A. MILNE  



    AA Milne est le créateur de Winnie l'ourson.

    Alan Alexander Milne est né à Londres le 18 Janvier 1882. Il est le 3° enfant d'un instituteur. Il fait des études universitaires à Cambridge qu'il quitte diplômes en poche en 1903.

    Bien que décidé à devenir écrivain, il travaille pour le magasine satirique Punch. Il fait la première guerre mondiale en partie en France et pendant cette période écrit sa première pièce : Wurzel-Flummery, qui sera jouée à Londres en 1917. En 1919, c'est au tour de New York de voir jouer une de ses pièces : Mr. Pim Passes By. Il a un fils Christopher Robin en 1920, ce qui va le diriger vers la littérature enfantine. Le pas est franchi en 1923 avec When We Were Very Young, publié en 1924 Et en 1926, c'est le succès avec : Winnie-the-Pooh (Winnie l'ourson). The House at Pooh Corner et Now We Are Six vont suivre. Il meurt en 1956.

    Les studios de Walt Disney rendront son personnage universellement connu.

    Les deux livres édités aux Presses de la Cité en 1945 sont les deux premières histoires de Winnie l'ourson traduites avant que le personnage soit repris par les Studios Disney et recherchées à ce titre car plus "authentiques".

A.A. Milne a aussi écrit des romans policiers ou d'aventure comme Quatre Jours d'Aventure (couverture ci-contre) : titre anglais Four Days Wonder édité par Hachette en 1939 dans sa collection "Les Meilleurs Romans Etrangers".
    Quelques livres de AA Milne :
  • Winnie-the-Pooh and The House at Pooh Corner.
  • The House at Pooh Corner
  • The King's Breakfast
  • The Pooh Song BookThe hums of Pooh, The king's breakfast
  • Now We Are Six
  • When We Were Very Young
  • The World of Christopher Robin:
  • The Complete When We Were Very Young and Now We Are Six
  • Le Mystère de la maison rouge - Collection L'EMPREINTE No 123 - LA NOUVELLE REVUE CRITIQUE - 1937
  • Quatre Jours d'Aventure - Collection "Les Meilleurs Romans Etrangers" - Hachette - 1939 collection

Livres Collection Captain W.E. JOHNS - Presses de la Cité
Titre Auteur date HEROS N°Edit.
?? La maison d'un ours comme ça A.A. Milne 10/09/46   48
 
?? Histoire d'un ours comme ça A.A. Milne 10/09/46   49
 
Résumé (au dos des livres):
    - Les histoires que vous allez lire dans ce livre ne sont pas des histoires comme les autres. Au lieu d'avoir été écrites par un Monsieur pour des enfants que le Monsieur ne connaissait pas, elles ont été écrites par un papa pour son petit garçon à lui. En vérité, je crois que la maman du petit garçon les a d'abord inventées, et ensuite le papa du petit garçon en a fait un livre parce que c'est son métier de faire des livres.





Retour top Vers page choix bibliographies