Retour
site général
BD & aviation Biggles
Site général


Centaures
  - Scénario : Emmanuel Herzet
  - Dessins : Eric Loutte - Page sur Eric Loutte (ICI)
  - Editeur : Le Lombard
  - Autre série des deux auteurs : Alpha, premières armes. Publication le 27/11/2015 du T2 Solo avec la version en couleur (Le Lombard) et une version "collector" en Noir & Blanc avec tirage limité chez Navalo. Plus d'informations ICI.
  - Autres séries d'Eric Loutte : Biggles, Team Rafale.
  - Le blog d'Emmanuel Herzet : C'est ici
  - Date de parution prévue pour le T1 : 2 Décembre 2011
Couverture du T1 de Centaure (Original avant mise en couleur & mise en couleur).


  - Le site de la série : Centaures. En page de garde du site, vous pouvez lire :
  Bienvenue sur le site de Centaures,
Plongez au cœur de l’univers de l’aéronautique contemporaine avec Centaures, la nouvelle série de bande dessinée d’aviation publiée aux éditions du Lombard.
Pour honorer un sujet si exceptionnel, un simple album ne suffit pas : les auteurs ainsi que Le Lombard, aidés de l’Etat Major de la Marine Nationale, se sont mobilisés pour repousser les limites imposées par les cases de la bande dessinée en vous proposant une BD interactive : accédez, par l’intermédiaire de QR codes, à des contenus audiovisuels exclusifs !
Grâce à ce site, partez à la découverte de toutes les dimensions de Centaures. Bon vol !


    Emmanuel Herzet & Eric Loutte     sur le Charles De Gaulle
    [Merci à Eric Loutte pour la photo]


Emmanuel Herzet vu par son éditeur Le Lombard : Emmanuel Herzet est né en 1973 à Frameris, en Belgique. Aujourd’hui installé dans la région de Namur, il enseigne l’histoire et le français au collège. Passionné par la toile des siècles passés, volontiers éclectique, il se lance dans l’écriture de scénarios, une activité qui prend forme lorsque Le Lombard lui présente Piotrek Kowalski en 2004. Ensemble, les deux hommes réalisent « La Branche Lincoln », première pierre d’une carrière prometteuse. Un édifice qu'il consolide aujourd'hui en scénarisant le spin-off du célèbre Alpha, genre dans lequel il est parfaitement à l'aise. En effet, Herzet n'aime rien tant que les intrigues géo-politiques, les grandes familles qui nous gouvernent et révéler l'envers du décor. Et l'Histoire, qu'il connaît si bien, n'a pas fini de lui fournir la matière première pour nous faire réfléchir et trembler !


- Présentations (Le Lombard)

La série - Centaures - L'équipe d' « Alpha : premières Armes » retrouve l'armée avec bonheur ! Après « Buck Danny » et « Dan Cooper », voici LA nouvelle série d'aviation réaliste en BD.
Le premier « hyper-album » de BD, avec des codes intégrés aux pages et permettant l'accès à de nombreux bonus numériques. Une intrigue solide, bien documentée et pleine d'action, illustrée par le meilleur dessinateur du genre.


T1 - Crisis - Les îles Amandine, petit archipel situé au sud de la Réunion, connaissent une grave crise politique et une guerre civile menace la base militaire française de Monia. En vol au moment de l'émeute, les sergents Yann Trégord et Malia Mozeret parviennent à s'échapper. Leurs « Rafale » touchés les contraignent cependant à atterrir en plein territoire hostile. Trégord étant le fils d'un général, l'affaire fait grand bruit à Paris qui délègue immédiatement Gil Morgand, un de ses meilleurs pilotes et ami de Yann !

Malia MOZERET Eric Loutte/Emmanuel Herzet Yann TREGORD


    Titre     Scenario     Année     Dessin     Editeur    
1   Crisis         Emmanuel Herzet   12/2011   Eric Loutte     Le Lombard  
2   Fangs out !         Emmanuel Herzet   (2013)   Eric Loutte     Le Lombard  


Dédicaces d'Eric Loutte pour Centaures


Retour top BD & aviation Biggles