Retour
site général
BD & aviation Biggles
Site général



      BISHOT



Série comique ayant pour cadre la 1° Guerre Mondiale.
Bishot est une série créée en 2012.
Scénario de Spit.
Dessins de Spit.
Editeur : Revasion.
    -   Le titre du 1° épisode est : Aile et gants.

    -   Le résumé de l'éditeur pour la série est :
En 1916, les pilotes de chasse émérites mais champions des bévues sur le point de se faire éjecter du Corps des Aviateurs sont mutés d'office vers l'escadrille de la dernière chance que l'on surnomme le Squadron des Casses-Coucous. Ils doivent tenter de redorer leur blason pour effacer les innombrables bavures dont ils ont fait preuve.
Pour les alliés, le Squadron des Casses-Coucous est mené par Waldo BISHOT. Avec son escadrille GAFAYETTE (à ne pas confondre avec la prestigieuse escadrille Lafayette).
Pour les allemands, le Squadron des Casse_Coucous est dirigé par le baron von Batros avec la Jasta 00 (à ne pas confondre avec la célèbre Jasta 11 du non moins célèbre baron von Richthofen dit le baron Rouge).
Ces fous volants sauront-ils piloter et mener leurs missions sans casser du bois et des haubans ? Il ne vous reste plus qu'à attacher votre harnais et décoller avec les albums de BISHOT pour le savoir, alors bon vol avec ces fanfarons du ciel...


Biographie de Spit

David Voileaux alias Spit, dessinateur autodidacte, passionné de BD, d’illustrations et de vieux coucous : chercheur de bons moments à vivre et trouveur de bonne humeur !De formation initiale en Sup de Co avec un Master 2 en poche, il développe une expérience professionnelle riche en créativité au travers de lancements de produits, concepts marketings et en relations publiques. Lors de son service militaire dans l’armée de l’air en 1992, il ébauche les premières esquisses des aventures humoristiques de chevaliers du ciel de la WW1. Le temps libre est dédié à rechercher une documentation riche de plusieurs milliers de photos, écrire plus de 300 gags, créer l’univers de Bishot. En 2008, la décision est prise de dessiner un album complet de Bishot suite aux retours positifs des passionnés de BD aviation sur les forums spécialisés. Bibliographie : BISHOT tome 1 Aile et Gants – Revasion Studio Edition (2012). D'après le site : Decitre

Deux liens :
Le blog de Spit : C'est Ici
Le site de la série : C'est Ici

BISHOT - LISTE DES ALBUMS
Titre Scénariste Dessinateur Editeur Date R
  1   Aile et gants Spit Spit Revasion Mai 2012  
  2   Ailes en gel Spit Spit Revasion non/connue  



Retour top BD & aviation Biggles